Holzer et Michelin, nouveaux partenaires pour l’ADAC Opel e-Rally Cup

Opel Motorsport a élargi le champ du partenariat qu’il entretient depuis fort longtemps déjà avec Holzer Motorsport. Les spécialistes de la course et du rallye d’Augsbourg fourniront le support technique et l’approvisionnement en pièces détachées sur les épreuves pour toutes les équipes participant à l’ADAC Opel e-Rally Cup. Quant aux pneus destinés à cette première coupe de marque de rallye électrique au monde, ils seront fournis par Michelin.

Le développement de l’Opel Corsa-e Rally pour l’ADAC Opel e-Rally Cup se poursuit à bonne allure. Deux véhicules de développement de la voiture électrique de 100 kW (136 ch) sont soumis à des tests de durabilité depuis la fin de l’année dernière au centre d’essai de Dudenhofen. La prochaine étape consistera à procéder à des essais de performance sur des étapes de rallye.

« C’est une bonne nouvelle pour nos équipes, » a déclaré Jörg Schrott, directeur d’Opel Motorsport. « La poursuite de notre coopération avec Holzer Motorsport, qui dure depuis 20 ans, renforce le statut de l’Opel e-Rally Cup de l’ADAC. Günther Holzer et son équipe sont des partenaires compétents et fiables pour toutes les équipes de l’ADAC Opel Rally Cup depuis 2013. Il en va de même pour Michelin. Après la coopération réussie dans l’ADAC Opel Rally Cup, Michelin va maintenant équiper toutes les Corsa-e Rally ».

La nouvelle coupe de marque entièrement électrique organisée autour de l’Opel Corsa-e Rally débutera les 21 et 22 août avec le rallye ADAC Sarre-Palatinat.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass...

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

Trophées Autobest 2026 : La Citroën C3 Aircross remporte...

La Citroën C3 Aircross a été élue Best Car Users of Europe 2026, récompensant son attrait auprès des utilisateurs. Ce SUV compact se distingue par sa modularité, son confort et un rapport qualité-prix avantageux, renforçant la stratégie de Citroën.

Koenigsegg Gemera : 2 300 ch et 4 places,...

La Koenigsegg Gemera, qui sera fabriquée en série dans le Gripen Atelier en Suède, est une hypercar unique avec une puissance combinée de 2 300 chevaux, capable de 402 km/h. Seuls 300 exemplaires seront assemblés, pouvant accueillir quatre personnes.

De 1901 à la Formule E : l’incroyable histoire...

Opel célèbre 125 ans d'histoire sportive, depuis la première victoire d'Heinrich Opel en 1901 jusqu'à son engagement en Formule E. La marque montre son évolution vers l'électrique tout en honorant ses racines en compétition.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents